Real Madrid, le lourd verdict tombe

Le Real Madrid qui se plaint de l’arbitrage. Pour certains, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Pour Javier Tebas, ce sont de graves accusations auxquelles le président de la Liga devait répondre. L’occasion pour lui de tirer à boulets rouges sur le club de Florentino Pérez

« Ils sont contre tout. C’est la réalité. Le Real Madrid veut nuire à la compétition, pas seulement aux arbitres », a déclaré Tebas lors d’une réunion entre les clubs de la Liga, la Fédération espagnole de football (RFEF) et des représentants de la commission espagnole d’arbitrage (CTA), à laquelle le Real Madrid ne participait pas. « Ils ont construit un récit de victimisation qui a abouti à la déclaration qu’ils ont publiée l’autre jour. Ils ont raconté une histoire de victimisation qui n’est pas vraie. »

Le Real Madrid va être attaqué à son tour

Le Real Madrid avait en effet publié un communiqué après sa défaite contre l’Espanyol (1-0), en dénonçant notamment une grosse faute sur Kylian Mbappé qui aurait pu valoir un carton rouge à Carlos Romero. Lequel marquera dans la foulée le but de la victoire pour le club de Barcelone.

Pour la Liga, ces accusations ne passent pas, et Javier Tebas promet une contre-attaque. « Nous allons déposer une plainte contre le club, contre ceux qui ont signé la lettre, contre la direction. Nous sommes en train de l’analyser d’un point de vue juridique car, bien sûr, ce type de lettre ne peut pas être toléré, a-t-il déclaré. Cela contient des contre-vérités ou des demi-vérités qui visent à influencer des questions qui ne peuvent pas être influencées… Ils ont perdu la tête… Le football ne tourne pas autour du Real Madrid. »