Vinicius rembarre le Real Madrid !

Vinicius traverse une période compliquée du côté de Madrid. Au-delà de ses statistiques en berne – trois buts lors de ses huit derniers matchs -, le Brésilien serait une source de tension au sein du vestiaire madrilène, à en croire la presse espagnole et le journal L’Equipe.

L’attitude sur les terrains du 2e du Ballon d’Or 2024 commencerait sérieusement à agacer ses partenaires. En effet, l’ancien prodige de Flamengo ne cesse de contester les décisions arbitrales. Mercredi contre Leganés, il a encore écopé d’un carton jaune pour contestation. Un comportement qui lasserait au sein de la Maison blanche.

Vinicius repousse une première offre de prolongation

Malgré tout, Florentino Perez et ses équipes souhaiteraient prolonger le contrat de leur ailier de 24 ans qui court actuellement jusqu’en juin 2027. Une réunion aurait même eu lieu récemment entre le clan du Brésilien et les dirigeants madrilènes, rapporte The Athletic.

A cette occasion, Vinicius aurait repoussé une première offre de prolongation, toujours selon la même source. Le salaire de « Vini » est aujourd’hui estimé à environ 15 millions d’euros nets par an, soit peu ou prou ce que touche Kylian Mbappé. Et l’augmentation que les Merengues lui auraient proposée n’aurait pas été à son goût. Pas de quoi pour autant rompre les négociations puisque celles-ci devraient se poursuivre.