Pogacar, gros doute confirmé

Après avoir écrasé la concurrence en 2024, Tadej Pogacar entend bien marquer encore les esprits en 2025. Une année au cours de laquelle il tentera de remporter son quatrième Tour de France, son objectif principal. Le Slovène prévoit également de prendre le départ d’un autre grand Tour, la Vuelta ou le Giro. Sa décision n’est pas encore arrêtée.

« Le choix dépendra de ma forme après les classiques et de mon poids », a confié « Pogi » auprès de Bicisport, et d’ajouter: « Ma forme générale sera cruciale, mais cette année je veux tout affronter avec plus de sérénité. Bien sûr, je veux faire le Tour, mais sinon je suis ouvert à tout. »

« Essayer de nouvelles courses fait de moi un cycliste plus complet »

Ce qui est sûr en revanche, c’est que le leader de la formation UAE-Emirates participera à toutes les plus prestigieuses Classiques, excepté Paris-Roubaix. « Je les aime ! J’adore la façon de courir, le style de course et les fans belges, a-t-il déclaré. Ils créent une ambiance cycliste incroyable dans leurs classiques. J’ai hâte. Et puis, Gand-Wevelgem est une course un peu étrange pour moi, mais je la vois comme un défi. On verra comment ça se passe. Essayer de nouvelles courses fait de moi un cycliste plus complet et améliore en général mon ressenti avec le vélo. »

Enfin, Tavdej Pogacar défendra son titre de champion du monde aux prochains Mondiaux, à Kigali, au Rwanda. Un parcours qui sera « difficile », selon lui. « Il sera indispensable d’être en pleine forme », assure alors le coureur de 26 ans, qui pourrait aussi s’aligner sur le contre-la-montre.