Le rêve de Mattia Bellucci s’arrête en demi-finales à Rotterdam. Tombeur de Daniil Medvedev lors des huitièmes de finale puis de Stefanos Tsitsipas au stade des quarts de finale, le surprenant joueur italien est tombé sur un os appelé Alex de Minaur aux portes de la finale. En effet, l’Australien n’est pas tombé dans le piège mis en place par le 92eme joueur mondial en prenant d’entrée les commandes. Solide sur sa mise en jeu, le numéro 8 mondial a converti sa première occasion de break pour prendre l’ascendant au tableau d’affichage. Ce qui a été immédiatement suivi d’un engagement remporté blanc permettant à Alex de Minaur de mener trois jeux à rien.
Après cette entame de match compliquée, Mattia Bellucci s’est remis dans le sens de la marche en remportant sans trop de difficultés sa mise en jeu mais son compteur est alors irrémédiablement resté bloqué. A nouveau intraitable quand l’opportunité de prendre le service de son adversaire s’est présentée, l’Australien n’a pas perdu de temps au moment de conclure cette première manche.
De Minaur n’a laissé aucune chance à Bellucci
Il ne lui a fallu qu’une seule balle de set pour virer en tête en 32 petites minutes. Dos au mur, Mattia Bellucci a haussé son niveau pour tenir tête à Alex de Minaur à l’entame de la deuxième manche. Sauf que cela n’a pas duré plus de deux jeux. Encore une fois, la tête de série numéro 3 du tournoi ATP de Rotterdam n’a laissé aucune chance à son adversaire quand une balle de break s’est présentée. Un scenario qui s’est reproduit dans la foulée, permettant à l’Australien de signer une série de quatre jeux remportés consécutivement.
La victoire était à portée du numéro 8 mondial, qui a attendu d’engager pour sceller définitivement le sort de cette rencontre. En effet, après avoir vu l’Italien remporté son service sur un jeu blanc, la première balle de match a été la bonne (6-1, 6-2 en 1h07’). Pour sa première finale de l’année 2025, Alex de Minaur a rendez-vous avec le vainqueur du duel opposant en soirée la tête de série numéro 1 Carlos Alcaraz à Hubert Hurkacz.