Le Stade Malherbe Caen est au plus mal. Sept défaites consécutives en championnat – huit en comptant la Coupe de France – et voilà le club normand bon dernier de Ligue 2, à huit points de la ligne de flottaison mais avec un match à rattraper lundi contre Dunkerque.
Forcément, avec une telle série en cours, les supporters sont inquiets et ne manquent pas de le faire savoir. Alors que la famille Mbappé, via le fonds d’investissement Coalition Capital, a racheté en septembre dernier 80% des parts du club, la gronde monte et interpelle le capitaine des Bleus et son entourage.
« Ce n’est pas juste »
« Fayza, les bouseux sont dans la merde », a-t-on pu lire cette semaine aux abords du stade Michel-D’Ornano, à l’adresse de la mère du prodige de Bondy. Mais aussi: « Pensez à ceux qui travaillent dans l’ombre ». Epinglé lui aussi, sommé de démissionner, le président du SMC Ziad Hammoud, un proche du clan Mbappé, a donc pris la parole ce week-end pour tenter d’éteindre l’incendie.
Dans les pages de Ouest France, le dirigeant se dit confiant quant à la suite des débats: « Il reste 13 matches, pas mal de points à prendr: la saison n’est pas finie. Ça commence face à Dunkerque lundi: pour nous, chaque match est une finale de Coupe du monde. » Et de garantir l’investissement plein et entier de Kylian Mbappé et sa famille: « On n’a peut-être pas assez communiqué et je prends cette critique. Mais dire qu’on est déconnectés, ce n’est pas juste. Comme la critique sur les actionnaires, qui sont de véritables passionnés de football, 100% impliqués. Ils ont investi leur argent personnel, dans un projet sportif lié à une histoire forte avec ce club. Ils sont discrets, parce que c’est tout sauf un jeu pour eux, mais ils sont actifs. […] On est tous focalisés sur la mission commando ! »