Mbappé encore décisif, le Real conserve son trône

Ce samedi soir, le Real Madrid accueillait l’Atlético de Madrid à l’occasion de la 23e journée de Liga. Après une première demi-heure de jeu où le club merengue dominait largement les débats en termes de possession, le jeu était arrêté pour une potentielle faute de Tchouaméni sur Lino, dans la surface de réparation. Prenant du temps à faire son choix, l’arbitre estimait finalement que l’international tricolore avait marché sur le pied de son adversaire et désignait le point de penalty. Alvarez transformait la sentence d’une Panenka, permettant aux Colchoneros d’ouvrir le score (0-1, 35e) et de rentrer au vestiaire avec de l’avance au tableau d’affichage.

Mbappé, puissance 16

L’Atlético de Madrid se retrouvait donc leader virtuel du championnat d’Espagne. Mais pas pour longtemps. En début de seconde période, Kylian Mbappé égalisait. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain héritait d’un ballon de Bellingham contré par Gimenez, et trouvait la faille du pied droit, sans contrôle (1-1, 50e). Il s’agit de la seizième réalisation en Liga cette saison pour le capitaine de l’équipe de France.

Dans la foulée, Bellingham trouvait la barre transversale d’Oblak. Le gardien de but slovène permettait d’ailleurs à son équipe de préserver le point du match nul à plusieurs reprises.

Grâce à ce résultat nul (1-1), les hommes de Carlo Ancelotti conservent leur première place en championnat, avec un point d’avance sur ceux de Diego Simeone. Dimanche soir, à 21h, le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du FC Séville et aura l’occasion de revenir à deux unités de la « maison blanche ».