Mais quelle drôle de soirée pour les Lakers ! Les fans californiens espéraient voir Luka Doncic à l’œuvre pour la première fois sous leurs couleurs, mais c’est manqué. Le prodige slovène a retardé ses débuts avec Los Angeles, et LeBron James a également déclaré forfait contre Indiana samedi soir, ce qui n’a pas empêché les hommes de J.J. Redick de l’emporter contres les Pacers (124-117), avec un Austin Reaves en feu (45 points).
C’était loin d’être fini pour les surprises. Le vrai coup de tonnerre est intervenu dans la foulée, quand les médias américains ont commencé à annoncer l’annulation du transfert de Mark Williams. Les Lakers, qui avaient dû céder Anthony Davis à Dallas pour récupérer Doncic, avaient réussi à mettre la main sur le prometteur pivot des Charlotte Hornets juste avant la limite fixée pour les « trades ».
Les Lakers perdent leur pivot
En NBA, les transferts sont annoncés avant la traditionnelle visite médicale, et c’est ce qui vient de bloquer pour Mark Williams. En constatant l’état de santé de l’ancien joueur de Duke, les Lakers ont pris la décision d’annuler la transaction. Malgré ses 23 ans, Mark Williams est un joueur réputé pour sa fragilité. Souvent blessé durant ses trois premières saisons NBA, il n’a joué que 85 matches sur 212 possibles, soit environ 40% des rencontres.
Son dos était une source d’inquiétude, mais ESPN indique le problème décelé par les Lakers est ailleurs. C’est une surprise car Mark Williams était revenu fort depuis sa dernière blessure (18.9 points et 11.9 rebonds de moyenne sur le mois de janvier). Et voilà donc LeBron James et Luka Doncic sans le pivot d’envergure qui était censé les accompagner sur cette fin de saison.