C’était la grande reprise pour Pauline Ferrand-Prévot. La championne olympique de VTT, qui a décidé de faire son retour sur la route à partir de saison, a fait ses débuts avec la Visma-Lease a Bike cette semaine sur l’UAE Tour.
Si elle s’est bien débrouillée vendredi en prenant la 10e place de l’étape vendredi dans une journée marquée par les bordures, Pauline Ferrand-Prévot a nettement plus souffert samedi lors de l’étape reine. Distancée dans l’ascension finale, celle de Jebel Hafeet, la Champenoise a terminé 18e à 3’39 de l’Italienne Elisa Longo Borghini.
Ferrand-Prévot, sa première course depuis 2018
« Bien sûr, c’est dommage que Pauline n’ait pas pu obtenir un meilleur classement, mais si on y réfléchit un instant, c’est aussi logique, a réagi le directeur sportif de la Visma, Jos van Emden. Ces derniers jours, Pauline a fait du très bon travail pour l’équipe et elle était souvent en bonne forme. Aujourd’hui aussi (samedi), elle s’est montrée en tête sur la route. C’est dommage que dans la dernière montée, les choses ne se passent pas comme prévu, mais il ne faut pas trop en attendre. Ce n’est bien sûr que sa première course. »
C’était en effet la première course World Tour de Pauline Ferrand-Prévot depuis juin 2018. La Française enchaînera cette saison par les classiques (Strade Bianche, Milan-Sanremo, Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège) avant la Vuelta début mai et le Tour de France, fin juillet. Elle a encore largement le temps de monter en puissance.