Hamilton déjà sur le départ, l’annonce choc !

C’est l’attraction de la nouvelle saison de Formule 1 qui s’apprête à débuter. Après onze ans passés chez Mercedes, Lewis Hamilton a décidé de rejoindre jusqu’en 2026 la Scuderia Ferrari. Si l’excitation est grande chez de nombreux fans de la discipline reine des sports automobiles, Bernie Ecclestone, lui, n’est manifestement pas emballé. L’homme d’affaires britannique de 94 ans annonce même un fiasco à venir.

« Il (Hamilton) ne tiendra pas longtemps (chez Ferrari), a-t-il lancé dans les colonnes du Telegraph. Piero Ferrari, qui l’a emmené là-bas, pense toujours qu’ils ont fait le bon choix, estime Bernie Ecclestone. J’espère que c’est le cas. J’espère qu’ils n’ont pas simplement sauté le pas pour finir par le regretter par la suite. »

Hamilton « ne tiendra pas longtemps » chez Ferrari

Pour Bernie Ecclestone, l’écurie italienne va naturellement privilégiée Charles Leclerc, qu’il voit comme le numéro un. « Je ne pense pas que Lewis bénéficiera de la même attention chez Ferrari, a-t-il prédit. Tout d’abord, l’équipe est satisfaite de Charles Leclerc, son coéquipier. Leclerc parle leur langue, donc ils vont s’occuper de lui. Même si Lewis s’en sort bien, il aura encore beaucoup d’ennemis, parce qu’il est arrivé soudainement. »

Enfin, l’ex-boss de la F1 n’est pas certain de la motivation de Lewis Hamilton, qui a fêté ses 40 ans en début d’année, et ne l’imagine pas remporter un 8e titre de champion du monde. « J’ai ma théorie à ce sujet: ce n’est pas l’âge des pilotes qui compte, c’est le temps qu’ils ont passé à faire la même chose, est d’avis Ecclestone. Avec Lewis, je me suis dit qu’il était fatigué, qu’il n’était plus motivé. Il a perdu sa motivation. S’il n’avait jamais gagné de championnat du monde, ce serait peut-être différent, car il y aurait alors une motivation pour en gagner un. Mais il en a gagné sept… » Hamilton aura sans doute à cœur de faire mentir son compatriote.