L’avant-match entre l’Olympique Lyonnais et le Stade de Reims n’a pas été de tout repos. D’après le club rhodanien, les Rémois, tout du moins leur état-major, a décidé de déposer plainte contre leurs hôtes du jour, lors de la 21e journée de Ligue 1. En cause : la présence sur la feuille de match de l’Argentin Thiago Almada, dont la licence a été enregistrée par la Ligue, mais qui a été recruté en dépit de la menace de relégation administrative en Ligue 2 qui pèse sur l’OL.
La réserve déposée par Reims a peu de chances d’aboutir, mais elle montre l’antagonisme autour de l’Olympique Lyonnais depuis la prise de pouvoir de John Textor. Pour Daniel Riolo, de RMC, cette plainte est en fait directement pilotée par… le Paris Saint-Germain. L’éditorialiste a ainsi réagi à la nouvelle de la réserve déposée par les Champenois en ces termes : « Etonnant, non ? Nasser Al-Khelaifi à lâché les « caniches » », a posté Riolo sur X.
Mandaté par le PSG ?
Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, est fréquemment décrit par ses détracteurs comme un suiveur de Nasser Al-Khelaifi, lui-même opposé à John Textor. Le businessman américain, chantre de la multi-propriété, a opéré plusieurs transactions et mouvements entre ses différents clubs depuis qu’il est arrivée à l’OL, ce qui l’a mis dans l’oeil du cyclone au niveau des instances.
A l’heure des lignes, l’OL n’avait pas été plus déstabilisé que ça et menait 1 à 0 au Groupama Stadium contre le Stade de Reims grâce à un but de Nicolas Tagliafico.