Le Real et l’Atlético se sont quittés dos à dos (1-1). Menés au score dans le derby madrilène après un penalty transformé par Julian Alvarez en première période (35e), samedi soir au Bernabéu, les Merengues sont parvenus à égaliser au retour des vestiaires grâce à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé (50e). L’attaquant français qui aurait pu être remplacé dès le début du second acte…
En effet, mécontent de la prestation de ses attaquants lors des 45 premières minutes, Carlo Ancelotti a poussé une énorme soufflante dans le vestiaire, rapporte Marca. Il a notamment reproché à Kylian Mbappé, Vinicius, Jude Bellingham et Rodrygo de la jouer trop personnel et de se marcher sur les pieds.
« Soit on fait ce qu’on a préparé, soit il y aura des changements immédiats »
Excédé, le technicien italien, pourtant réputé pour son calme olympien, a même menacé Kylian Mbappé et ses compagnons d’attaque de les remplacer rapidement en seconde période. « Soit on fait ce qu’on a préparé, soit il y aura des changements immédiats », a ainsi lâché l’ancien coach du PSG, toujours selon le média madrilène.
Un discours qui a eu son effet puisque Kylian Mbappé a remis les siens dans le droit chemin cinq minutes seulement après la reprise du match. Ce qui a manifestement été apprécié par Carlo Ancelotti, qui a effectué ses premiers changements à la 80e minute de jeu. La Maison blanche a désormais rendez-vous avec Manchester City mardi soir (21 heures), pour le choc des barrages de la Ligue des champions.