Marseille: La liste des forfaits s’allonge…

Encore un forfait de taille pour le tournoi de Marseille. Et il concerne de nouveau un joueur français. Ce lundi, Giovanni Mpetshi Perricard a en effet renoncé à cet Open 13 qui débutera ce lundi sur les courts de la Cité phocéenne. Une annonce pas forcément surprenante sachant que le numéro 30 mondial et numéro 3 français avait déjà dû faire l’impasse la semaine dernière à Rotterdam. A l’époque, l’immense jeune serveur tricolore était malade. Il semble qu’il ne soit pas totalement guéri. Une défection qui vient s’ajouter aux absences d’Arthur Fils et Gaël Monfils, deux de nos représentants eux aussi très attendus par les spectateurs marseillais qui n’auront donc pas le plaisir de les voir à l’œuvre cette année.

Fils, contraint d’abandonner face à Ugo Humbert dans le quatrième set de leur match à Melbourne, comptant pour le 3e tour du tournoi, avait retrouvé la pleine possession de ses moyens pour disputer (et corriger le Brésilien Seyboth Wild) en Coupe Davis avec les Bleus à Orléans. De nouveau blessé, à la cuisse gauche à Rotterdam la semaine dernière, au cours de son match face à Daniel Altmaier au 2e tour, le Francilien toujours classé au 19e rang mondial ce lundi était néanmoins allé au bout de cette rencontre, perdue en trois sets contre l’Allemand.

Mayot, Halys, Bonzi, Gasquet et Humbert toujours en lice

Demi-finaliste surprise il y a deux ans, Fils a dû malgré tout prévenir Jean-François Caujolle qu’il n’honorerait pas de sa présence le tournoi marseillais qui sera programmé en 2026 en octobre et non plus en février comme c’est encore le cas cette année. Il manquera également le tournoi de Doha.

Le directeur de l’Open 13 avait appris auparavant que Gaël Monfils ne serait pas de la partie lui non plus, probablement pas remis des efforts impressionnants fournis à Melbourne le mois dernier pour parvenir à se hisser en huitièmes de finale avant de jeter l’éponge au début du quatrième set contre l’Américain Ben Shelton. A ce jour, seuls Harold Mayot, Quentin Halys, Benjamin Bonzi, Richard Gasquet et Ugo Humbert restent en lice.