L’histoire est en train de se terminer entre le Racing Club de Lens et Przemyslaw Frankowski. Et la fin ne sera pas des plus belles puisque le Polonais a choisi d’aller jusqu’à la grève pour obtenir un bon de sortie pour un transfert vers le Galatasaray. Après son refus de jouer ce week-end lors du déplacement à Nice (2-0, 21e journée de Ligue 1), le milieu de terrain semble avoir obtenu gain de cause.
D’après Foot Mercato, l’homme aux quarante-sept sélections avec la Pologne était décidé à s’en aller vers la Turquie et il a donc choisi la manière forte pour pousser la direction lensoise à lui ouvrir les portes de sortie. S’il faut encore attendre l’officialisation du transfert, l’opération devrait faire entrer environ dix millions d’euros dans la poche du club nordiste.
Encore un cadre qui s’en va
Titulaire en puissance depuis l’arrivée de Will Still sur le banc, celui qui aura donc joué trois ans et demi pour les Sang et Or va tout de même offrir une belle plus-value à un RC Lens qui l’avait débauché du club américain de Chicago en 2021, contre 2,3 millions d’euros. Les Lensois ont en tout cas beaucoup vendu durant ce mercato hivernal, avec notamment quatre départs d’importance.
Outre Przemyslaw Frankowski qui est plus que jamais sur le départ, Les Sang et Or ont aussi perdu Kevin Danso (Tottenham), Brice Samba (Stade Rennais) ainsi qu’Abdukodir Khusanov (Manchester City). Septième du championnat, Lens reste bien placé dans la course à l’Europe et compte le même nombre de points (mais une moins bonne différence de buts) que Lyon (6e). Reste à voir si tous ces départs auront ou non impact sur la suite de sa saison.