Deux matchs en moins d’une semaine entre l’Inter Milan et la Fiorentina et un partout au final. Le 6 février dernier, les deux équipes s’affrontaient une première fois à l’occasion d’un match reporté de la quatorzième journée de Serie A. Une rencontre largement remportée par la Viola (3-0). Mais quatre jours plus tard, l’Inter a pris sa revanche et a gagné à Giuseppe Meazza (2-1, 24e journée). Un succès qui permet aux Nerazzurri de revenir à un point du leader napolitain.
Les Milanais ont ouvert la marque sur un corner qu’ils n’auraient pas dû se voir accorder. Une erreur arbitrale qui a causé du tort à la Fiorentina qui a donc encaissé un premier but, œuvre de l’un de ses propres joueurs, en l’occurrence le malheureux Marin Pongracic (1-0, 28e). Quelques secondes plus tôt, l’Inter a vu Marcus Thuram sortir sur blessure. Un coup dur suivi d’un autre avec l’égalisation florentine quelques minutes avant la pause, sur un penalty transformé par Rolando Mandragora après une main de Matteo Darmian dans sa surface (1-1, 44e).
Arnautovic profite de l’aubaine
Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui ont repris la direction de la partie et qui ont logiquement repris les devants au moment du but inscrit de la tête par le remplaçant de Marcus Thuram, Marko Arnautovic (2-1, 52e). Un avantage que l’Inter ne lâchera pas une deuxième fois dans cette partie, filant ainsi vers un seizième succès dans cette saison de Serie A.
Cette victoire permet aux hommes de Simone Inzaghi de creuser l’écart sur leur premier poursuivant, l’Atalanta, mais qui leur offre surtout un retour dans les roues du Napoli, avec seulement une unité de retard. La course au Scudetto est une nouvelle fois relancée.