Nouvelle déroute complète du Stade Malherbe Caen. Alors qu’il recevait Dunkerque ce lundi à Michel d’Ornano, le club normand a accumulé les déconvenues. Réduit à dix peu après la demi-heure de jeu, Caen a finalement (et logiquement) perdu (0-2, 22e journée). Le club racheté par la famille Mbappé, via le fonds d’investissement Coalition Capital, reste englué à la place de lanterne rouge.
Pas moins de huit points de retard sur Red Star, actuel seizième et barragiste, c’est la situation dans laquelle les Normands se retrouvent après cette neuvième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. L’espoir du public d’un sursaut tant attendu a été vite déçu puisque le rouge direct reçu par Bilal Brahimi a plombé les locaux (37e). Juste avant la pause, Dunkerque a concrétisé sa domination par l’intermédiaire de Gaëtan Courtet (0-1, 45e).
Alerte rouge, tendance cramoisie
Et pas besoin d’attendre bien longtemps après la reprise pour assister au break dunkerquois, cette fois réussi par Naatan Skytta (0-2, 56e). Jamais Malherbe ne reviendra et au coup de sifflet final, c’est donc Dunkerque qui a pu savourer ce succès, synonyme pour lui de remontée à la quatrième place, à deux points de Metz (3e).
Pour Caen, l’alerte rouge vire au cramoisi. Reste à voir quelles solutions seront proposées par la direction. Samedi dans Ouest-France, le président du club, Ziad Hammoud, affirmait : « Dire qu’on est déconnectés, ce n’est pas juste. […] On est tous focalisés sur la mission commando ! » Les supporters attendent des actes.