Bertrand Latour dit stop !

Le PSG apparaît transformé depuis un mois et sa victoire renversante face à Manchester City. Les champions de France enchaînent en effet les victoires et abordent inévitablement leur barrage face à Brest avec le plein de confiance. Le club de la capitale apparaît d’ailleurs comme le grandissime favori de cette double confrontation contre les hommes d’Eric Roy.

Pour autant, Bertrand Latour continue d’émettre des réserves concernant le PSG, notamment en défense, et peine à comprendre l’enflammade au sujet des Parisiens. « Ça me saoule. Là, le PSG depuis trois semaines, parce que Dembélé marque des buts en tant que numéro 9, c’est devenu l’épouvantail du foot européen. Moi, je ne crois pas ça du tout », a-t-il ainsi lancé sur le plateau de Jour de Foot.

Des progrès mais…

«  J’ai une analyse différente des dernières semaines. Le PSG a battu City qui est lui-même battu toutes les semaines. La réalité, c’est ça. Après la victoire du PSG, ils en ont pris combien contre Arsenal ? Cinq. Ce week-end, il a encore fallu attendre la 70e pour battre une équipe de troisième division, a-t-il poursuivi. Et le PSG a battu Stuttgart. Oui le PSG est meilleur que Stuttgart et ce n’était pas le cas en début de saison. »

Mais pour l’ancien de la Chaîne L’Equipe, si le PSG est en progrès, il ne boxe toujours pas dans la même catégorie que Liverpool, le Barça et même le Real Madrid. « Oui, ils vont mieux, ils sont mieux qu’en septembre ou qu’en octobre. Mais est-ce que le PSG, c’est meilleur que Liverpool, meilleur que le Barça, qui en met quatre ou cinq à tous les matches. Est-ce que c’est meilleur que le Real avec les quatre Fantastiques de devant ? Je ne suis pas sûr du tout… », a-t-il lancé, avant de pointer du doigt les limites de Gianluigi Donnarumma ou Willian Pacho.