Alexis Lebrun menace son frère

Alexis Lebrun a parfaitement lancé la nouvelle saison. Au Grand Smash de Singapour, l’aîné des frères Lebrun a signé l’une de ses meilleures performances en carrière en atteignant les demi-finales, égalant la meilleure performance de son frère.

Grâce à cette présence dans le dernier carré aux côtés de trois joueurs chinois, le Français a déjà rempli l’un des premiers objectifs de sa saison : intégrer le Top 10 mondial. Au classement publié ce mardi, le Montpelliérain, 14e avant le tournoi de Singapour, apparaît en effet à la 10e place, dans le sillage immédiat de Danq Qiu, qu’il a battu en quart de finale.

Félix Lebrun va perdre de gros points

Eliminé dès le deuxième tour à Singapour, Félix Lebrun n’en a pas moins conservé sa cinquième place, avec seulement 12 petites unités d’avance sur Hugo Calderano. Mais le médaillé de bronze à Paris risque de très vite perdre du terrain. A la fin du mois, il va perdre en effet les 267 points des Finals de Busan 2024 et le mois prochain les 700 unités de sa demi-finale de Singapour.

Moins de 500 points sépareront donc les deux frères sans compter les résultats de leurs tournois à venir. Les Lebrun devraient notamment  disputer le WTT Champions de Chongqing le mois prochain.