Il n’y a pas que sur le terrain que ça bouge au Paris Saint-Germain. Dans la coulisse, l’avenir de Luis Campos est également discuté. Sous contrat jusqu’au terme de la saison actuelle, le conseiller sportif du club de la capitale aurait pu partir au mois de juin, mais selon certaines indiscrétions, la direction qatarienne serait finalement encline à lui proposer une prolongation. Nasser al-Khelaïfi devrait même l’annoncer dans les semaines ou les mois à venir.
Une information délivrée lundi sur Canal+ par Olivier Tallaron. « Je discutais avec Luis Campos au sujet de son avenir et le président Nasser al-Khelaïfi est venu tout de suite nous voir en disant : ‘Vous pouvez dire que je vous l’ai dit : Luis Campos est très heureux à Paris, je suis très content de ce qu’il fait depuis qu’il est ici et je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG’. » Des mots qui ne laissent donc pas de place au doute.
Une annonce d’ici la fin de saison
Quant à l’annonce de cette potentielle prolongation, à condition bien sûr que Luis Campos l’accepte, elle pourrait donc intervenir assez rapidement selon le journaliste : « Ça ne sera peut-être pas annoncé d’ici la fin du mois ou du mois suivant, mais d’ici la fin de saison il devrait y avoir une prolongation de contrat. » Et l’observateur de conclure : « Nasser al-Khelaïfi justifie aussi cette volonté en disant que depuis qu’il est président, il n’a jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur, Luis Enrique. »
À moins d’un renversement de situation ou que Luis Campos refuse la proposition, il y a désormais fort à parier que l’aventure parisienne du Lusitanien se prolongera de quelques années. Pour le plus grand plaisir de son président, mais aussi d’un Luis Enrique qui n’a pas caché son souhait de continuer à collaborer avec lui au PSG.