Gyökeres et Brest, c’est confirmé

Il y a quelques mois encore, le grand public ne le connaissait pas véritablement. Du moins pas celui qui s’intéressait au football suédois ou à l’actualité du Sporting. Mais depuis sa première moitié de saison spectaculaire, Viktor Gyökeres s’est fait un nom sur la scène européenne. Bien avant cela pourtant, certains s’étaient déjà intéressés à lui, comme par exemple du côté du Stade Brestois.

Dans une interview publiée mardi dans L’Équipe, Grégory Lorenzi a été invité à se remémorer le nom des joueurs qu’il regrettait le plus de n’avoir pas réussi à attirer en Bretagne. Et le directeur sportif de Brest a mentionné Viktor Gyökeres. « Son agent m’a dit que j’étais le seul directeur sportif français à l’avoir appelé, quand il était à Coventry. J’étais prêt à mettre quatre à cinq millions, mais c’était huit. »

Recrutements manqués et petits regrets

Un joueur qui n’est pas le seul regret du dirigeant brestois. « Quand on perd Romain Faivre en janvier 2022, j’ai un jeune capable de lui succéder, Maghnes Akliouche (Monaco). Michel me dit qu’il veut un joueur d’expérience et on a pris (Youcef) Belaïli. » Et Grégory Lorenzi de citer un dernier joueur : « Saïd Benrahma, quand il était à Châteauroux. […] Pour 7000 euros, l’été précédent, il était chez nous, mais (Jean-Marc) Furlan n’en avait pas voulu. »

Quant à Viktor Gyökeres, il est aujourd’hui âgé de vingt-six ans et est parti au Sporting à l’été 2023 pour un montant de vingt-quatre millions d’euros. Depuis le début de la saison, il a planté trente-quatre buts et offert sept passes décisives, en trente-quatre matchs, toutes compétitions confondues. De quoi nourrir inévitablement quelques petits regrets du côté de Brest.