Real Madrid, un titulaire au cœur d’une affaire à caractère sexuel

Tandis que le Real Madrid est au cœur d’une sérieuse polémique liée à l’arbitrage qu’il a lui-même déclenchée, l’un des joueurs de l’effectif merengue est quant à lui inquiété par la justice. Impliqué dans une affaire de diffusion de contenus à caractère sexuel avec une mineure âgée de seize ans, Raul Asencio a vu sa demande de classement être rejetée. Il reste mis en examen et risque jusqu’à cinq ans de prison.

Comme indiqué dans les colonnes d’El Confidencial, le défenseur de presque vingt-deux ans devenu titulaire cette saison en raison des innombrables blessures des uns et des autres, va devoir répondre aux accusations qui le visent. La mère de la jeune fille en question a déposé plainte et une enquête a été ouverte en septembre 2023.

Raul Asencio va devoir s’expliquer

D’après le média espagnol, Raul Asencio n’aurait pas pris part aux relations sexuelles consenties, mais filmées alors que les jeunes femmes auraient refusé ce dernier point. Le footballeur aurait ensuite fait circuler les séquences sans l’accord des deux concernées. Le tribunal a étudié la demande de classement de l’affaire réclamée par Raul Asencio et a rejeté chacun des arguments exposés par la défense.

Malgré le fait que les vidéos aient été effacées, et cette fois selon El Pais, le tribunal a indiqué que cela ne signifiait pas que les séquences n’avaient jamais existé. Un faisceau d’indices suffisant aurait été récolté, prouvant le fait que Raul Asensio et les trois autres joueurs impliqués dans l’affaire, avaient bien conscience du caractère illicite de leur choix de partager les images.