Dembélé intenable, le PSG (déjà) pratiquement qualifié

Ce mardi soir, le Stade Brestois accueillait le Paris Saint-Germain à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions. Durant les premières minutes, le club de la capitale confisquait le ballon aux Bretons. À la onzième minute de jeu, sur un ballon en retrait de Marquinhos vers Donnarumma, le gardien italien voyait ses vieux démons remonter à la surface. En tentant de dégager, l’ancien joueur de l’AC Milan se faisait contrer par la tête d’Ajorque. Celle-ci n’étant pas cadrée, le portier transalpin évitait la catastrophe en s’en tirant avec une relance aux six mètres.

Quelques instants plus tard, le PSG bénéficiait d’un penalty suite à une main flagrante de Lees-Melou. Vitinha transformait la sentence en prenant Bizot à contre-pied (0-1, 20e). Dans le dernier quart d’heure de cette première période, les hommes d’Eric Roy avaient plusieurs opportunités pour égaliser. Notamment par Sima, qui était repris in extremis par Pacho (34e), avant de trouver le poteau d’une tête décroisée (35e). Quant à Hakimi, il était tout proche de marquer contre son camp (39e). Finalement, Dembélé inscrivait le but du break juste avant la pause, d’une frappe rasante du gauche au premier poteau (0-2, 45e).

Dembélé, encore un doublé

En seconde période, le SB 29 continuait à se montrer vaillant. Doué inscrivait le troisième but parisien en contre, avant que l’arbitre ne l’invalide pour une position de hors-jeu de Barcola (53e). Dembélé (58e) et Barcola (62e) manquaient ensuite la possibilité d’aggraver le score. L’ancien joueur du Borussia Dortmund, clinique depuis le début de l’année 2025, parvenait tout de même à inscrire un nouveau doublé suite à un contre favorable ponctué par une frappe croisée (0-3, 66e). Le natif de Vernon aurait même pu inscrire un triplé (75e).

Sauf cataclysme, le PSG disputera encore les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. On ne voit pas comment le Stade Brestois pourra inverser la tendance, le 19 février prochain au Parc des Princes, lors du barrage retour.