Montpellier poursuit son sans-faute, Limoges enchaîne

Après deux mois et demi de pause pour cause de championnat du monde, la Ligue européenne de handball a repris ses droits ce mardi, avec la troisième journée de la deuxième phase de poules. Et Montpellier a poursuivi son sans-faute, en battant les Suisses du HC Kriens, ce qui permet au MHB d’être premier du groupe 1 avec deux victoires d’avance, une place qualificative directement pour les quarts de finale. Les Héraultais se sont imposés 31-27 sans trop trembler. Ils ont seulement connu un petit coup de mou au milieu de la première mi-temps, lorsqu’ils se sont retrouvés menés 8-10, mais ils ont bien redressé la barre et ont regagné les vestiaires en menant 16-15.

Montpellier a débuté fort la deuxième période, avec un 3-0, puis a enfoncé le clou pour prendre sept buts d’avance (25-18). Le club suisse n’est jamais parvenu à revenir en-dessous de la barre des trois buts, malgré un bon Marin Sipic (7 buts en 8 tirs), et le MHB l’a emporté. Ahmed Hesham Elsayed Moham, l’international égyptien, a inscrit 6 buts et a grandement contribué à ce succès. Dans les buts, le récent médaillé de bronze mondial Rémi Desbonnet a signé 8 arrêts, pour 40% de réussite. La semaine prochaine, Montpellier se rendra au Danemark, chez le club de GOG, avec l’occasion d’assurer, au pire, sa place en barrages.

Les marqueurs montpelliérains : Hesham Elsayed Moham (6), Karlsson (5), Cikusa i Jelisic (4), Gautason (3), Aho (3), Porte (3), Fernandez Fernandez (2), Monte Dos Santos (2), Nacinovic (2)

Pour Limoges, les barrages sont tout à fait accessibles également. Le club de la Haute-Vienne, qui dispute sa toute première campagne européenne, a décroché sa deuxième victoire en deux matchs, sur le terrain des Suédois de Ystads. Limoges s’est imposé 32-36, grâce à une excellente deuxième mi-temps. En première, les débats ont été équilibrés, avec une égalité à 2-2, 8-8 et 13-13, avant que les Limougeauds ne se détachent avant la pause (14-16, mt). En deuxième période, Limoges n’a jamais été mené et a creusé l’écart jusqu’à +8 (27-35), avant de lâcher du lest en fin de match. Sime Ivic a inscrit 8 buts pour le club français, alors que les gardiens limougeauds n’étaient pas en très forme, avec 5 arrêts pour Slavic et 3 pour Ivah. Limoges est deuxième de son groupe avant de recevoir le leader Irun la semaine prochaine.

Les marqueurs limougeauds : Ivic (8), Kusan (7), Ogando (6), Yehia el Deraa (6), Turchenko (4), Hrstic (4), Varela Monteiro (1)