Ce mardi soir, Ousmane Dembélé a grandement contribué au large succès (0-3) du Paris Saint-Germain, au Roudourou, à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions. Depuis le début de l’année civile, le numéro 10 du club de la capitale se trouve dans une excellente dynamique, avec quinze buts inscrits, toutes compétitions confondues.
Mais comment est-il parvenu à devenir aussi clinique, lui qui était encore régulièrement critiqué pour sa maladresse il y a encore quelques mois ? « Si vous voyez Ousmane, il faut lui demander ce qu’il a mangé à Noël. Nous le voyons à l’entraînement, il est plein de confiance en ce moment », a répondu Luis Enrique en conférence de presse d’après-match.
Dembélé, Luis Enrique en rêvait sur sa console
Le technicien espagnol en a même profité pour raconter une anecdote. « Je jouais à la PlayStation quand j’étais jeune, confie-t-il. Et Ousmane est ce joueur que tout le monde voulait, depuis la saison passée, mais particulièrement depuis 2025. C’est un plaisir d’avoir autant de joueurs en confiance. Ses coéquipiers le cherchent et le trouvent. Il est à un niveau élevé, c’est parfait pour tout le monde. »
Actuellement dans la forme de sa vie, Ousmane Dembélé a marqué lors de ses huit derniers matches joués avec les Rouge et Bleu. Par le passé, seuls Carlos Bianchi, Kylian Mbappé et Neymar (par deux fois) avaient réalisé une telle performance sous les couleurs franciliennes.