Schwartzman va faire ses adieux

A seulement 32 ans, Diego Schwartzman va dire stop. En effet, après des dernières années compliquées, celui qui fut un temps 8eme mondial a décidé de prendre sa retraite en ce début d’année. Histoire de finir en beauté, l’Argentin va disputer un dernier tournoi, chez lui, à Buenos Aires. Alors qu’il devait affronter Nicolas Jarry au 1er tour mardi soir, la météo a modifié la programme et c’est donc, normalement, ce mercredi soir que celui qui est surnommé « El Peque » va défier le 40eme mondial. Avant cela, Schwartzman s’est exprimé sur son choix.

« La retraite est quelque chose que vous sentez dans vos tripes, les gens qui la voient de l’extérieur vous encouragent toujours à continuer et à chercher d’autres moyens, mais à la fin de 2022, j’ai eu une mauvaise série dans les tournois en salle et j’ai alors remarqué que je n’étais pas nerveux les jours précédant les tournois, j’étais comme si rien ne s’était passé », a-t-il notamment déclaré.

Schwartzman : « Gagner ou perdre ne sera qu’anecdotique »

« Vingt minutes avant les matchs, mon adrénaline montait et je me sentais mal, ce qui était bon pour moi il y a des années s’est transformé en anxiété qui m’a fait perdre le contrôle et je n’aimais plus ça. Je jouais mal, je n’avais pas envie de m’entraîner et je n’allais pas bien, jusqu’à ce que je me rende compte que je n’en avais plus envie, a par la suite expliqué l’Argentin, en conférence de presse, dans des propos repris par Tennis Actu. (…) Le résultat est loin d’être ce qui compte le plus pour moi. Je veux bien jouer parce qu’il y aura du monde, faire un bon spectacle et marquer de beaux points. Gagner ou perdre ne sera qu’anecdotique. » Si la tâche s’annonce compliquée face au Chilien, Schwartzman compte bien terminer du mieux possible sa carrière, lui qui a notamment remporté ce tournoi en 2021. Nul doute qu’il sera soutenu comme il se doit pour le public argentin.