Depuis qu’il a quitté l’OL en mai 2023, quelques mois seulement après avoir revendu son club à John Textor, Jean-Michel Aulas n’a pas franchement disparu des radars. Le businessman rhodanien a dernièrement racheté la LDLC Arena, en juin dernier pour une enveloppe globale de 70 millions d’euros, et c’est dans le paysage médiatique qu’il promet d’occuper la scène très prochainement.
La figure emblématique des Gones va en effet apparaître à l’écran dans une émission de la sixième chaîne: « Qui veut être mon associé ? ». Cela afin de plaider la cause d’une start-up lyonnaise dénommée Naali qui récemment a investi le terrain du bien-être et sur laquelle Jean-Michel Aulas, via sa société Holnest, a dernièrement misé.
Toujours aussi influent dans le football français
Le principe de l’émission en question: inciter un panel d’investisseurs issus de divers horizons à entrer dans le capital de micro-sociétés cherchant à se développer rapidement tout en bénéficiant des conseils avisés de nouveaux parrains/marraines potentiels.
Outre cette parenthèse télévisuelle, Jean-Michel Aulas, 75 printemps au compteur, demeure un dirigeant du football actif, vice-président de la Fédération française de football depuis décembre 2023 et patron de la Ligue féminine de football.