Relégué sportivement en 2022 puis rétrogradé administrativement deux ans plus tard, le FCGB vit des heures bien sombres, contraint de se reconstruire tant bien que mal en National 2, en quatrième division, sous la direction toujours de Gérard Lopez.
Alors que les Girondins dominent leur championnat et prétendent ainsi à une promotion à l’échelon supérieur, la donne pourrait changer prochainement puisque des discussions formelles sont menées depuis un mois et demi par l’actuel président avec un repreneur potentiel.
Eyraud pour ambassadeur
L’investisseur en question n’est pas un inconnu du ballon rond puisqu’il s’agit de l’ancien portier international du Bayern Oliver Kahn – une légende de la Mannschaft qui a confirmé son intérêt récemment auprès de la ZDF: « J’aime développer des clubs et des projets. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant. J’ai toujours suivi ce qui se passait mais c’est un grand projet qu’on ne peut pas mener seul… »
Et pour cause. Afin de négocier au mieux avec le patron bordelais mais aussi la métropole et le tribunal de commerce qui en avril prochain doit livrer son plan de restructuration de la dette – une étape cruciale pour l’avenir des Girondins – Oliver Kahn s’est alloué les services d’un certain Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM. Un tandem plutôt original et inattendu pour donner un seconde souffle au FCGB.