Le comportement abject du maître-chanteur de la famille Schumacher ne sera pas resté impuni. Le tribunal de Wuppertal ce mercredi a rendu son verdict quant à l’affaire de chantage aux photos et vidéos privées de Michael Schumacher avant et après son accident de ski de décembre 2013 dans la station de Méribel. Une sentence lourde et sévère compte-tenu du passif des trois hommes concernés.
Le principal prévenu, âgé de 53 ans et coupable d’avoir exercé lui-même le chantage via des messageries cryptées – menaçant de diffuser sur le darknet les fichiers en sa possession à moins de recevoir 15 millions d’euros de rançon – a ainsi écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. Son fils, pour complicité, a quant à lui été condamné à six mois de prison ferme.
Un ex-agent de sécurité condamné
Un troisième individu, au casier déjà ouvert à l’instar des deux précédents, a par ailleurs pris deux ans de prison avec sursis. Il s’agit d’un ancien agent de sécurité qui a travaillé pour le compte de la famille Schumacher et serait à l’origine de la fuite des données exploitées par l’accusé principal et son fils.
Ces deux derniers ont reconnu les faits et présenté leurs excuses à la famille du septuple champion du monde de Formule 1. Depuis 2013 et son accident, jamais Michael Schumacher n’est apparu publiquement. Les rares confessions de sa famille laissent à penser que l’ancien Baron rouge n’est plus autonome et ne peut plus communiquer avec ses proches.