Monaco, scandale arbitral confirmé !

Confirmant ses difficultés depuis plusieurs semaines, l’AS Monaco est totalement passé au travers, mercredi, face au Benfica. Incapable de mettre du rythme ou de se montrer menaçant, l’ASM s’est fait surprendre au retour des vestiaires. Mais le pire était encore à venir pour le club de la Principauté. Dans la foulée, la recrue hivernale de l’ASM Moatasem Al-Musrati écopait en effet d’un second carton jaune pour contestation et était renvoyé aux vestiaires.

Et si en dépit des occasions lisboètes, l’ASM a su faire le dos rond et éviter une défaite plus lourde, la colère était palpable dans les rangs monégasques à l’issue de la rencontre. Et ce d’autant plus que Denis Zakaria a reçu un avertissement tout aussi incompréhensible lui valant d’être suspendu pour le match retour. « Si je suis honnête, on se fait un peu tuer. Il y a un potentiel deuxième carton jaune pour le latéral gauche et notre joueur qui vient d’arriver, qui est vraiment calme, se fait expulser. Ces décisions vont vite et l’arbitre les a prises contre nous. On ne va pas se reposer dessus, mais ça fait mal », a ainsi confié l’attaquant monégasque Breel Embolo au micro de Canal+.

Bis repetita pour Monaco

Mais le plus virulent contre l’arbitrage de M. Maurizio Mariani a clairement été le directeur du football monégasque Thiago Scuro. « On parle beaucoup de l’arbitrage, c’est triste, c’est décevant. C’est la deuxième fois qu’on reçoit Benfica et qu’il y a des décisions qui ont un énorme impact sur le match, a-t-il tout d’abord rappelé en référence à l’exclusion sévère de Wilfried Singo. D’un autre côté, il reste un match retour, il faut se concentrer sur nous-mêmes, être performants, réunir les bonnes conditions pour faire un bon match. On espère que les arbitres pourront progresser. »

« Quand il y a un tel impact, ça peut être considéré comme un scandale. On devrait parler des joueurs, des buts, des actions, mais pas des décisions des arbitres, a-t-il poursuivi, amer. On espère que ça progressera et qu’on arrêtera de parler de ça. Il faudrait revoir le processus de choix des arbitres. Mais je ne veux pas me focaliser là-dessus, on a aussi fait des erreurs et on devra mieux jouer. »