Julia Simon obligée de renoncer, grosse inquiétude pour la suite

Les Bleus pouvaient difficilement mieux lancer les championnats du monde, mercredi. Comme à Novo Mesto l’an dernier, l’équipe de France a en effet ouvert les Mondiaux en remportant le relais mixte. Et Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin n’ont pas seulement gagné, ils ont survolé la course, terminant avec plus d’une minute d’avance sur la République tchèque.

La course avait pourtant commencé par un incroyable coup du sort: la chute de Julia Simon après seulement quelques minutes de cours, la biathlète des Saisies cassant ses deux bâtons dans sa gamelle. Un moindre mal à l’en croire. « Ma seule crainte, c’était d’arriver sur le pas de tir et de voir que ma carabine était cassée. Heureusement, je suis tombée vers l’avant. Ça a été mon réflexe, pas sur le dos. Et finalement, j’ai réussi à faire un gros relais malgré le mal de jambes et le stress qui montait », a-t-elle raconté en bord de piste après l’arrivée, ajoutant : « L’adrénaline commence à redescendre et je sens que j’ai le corps tout groggy. »

Julia Simon a pris « un bon coup sur la tête »

Car très vite, ce n’est pas seulement aux jambes que Julia Simon a eu mal. De gros maux de tête se sont également fait sentir. A tel point qu’elle en a été quitte pour zapper la conférence de presse. « Je ne me sens vraiment pas très bien. Je pense que j’ai pris un bon coup sur la tête, je vais aller m’asseoir pendant que les collègues font la conférence de presse. Je vais leur laisser le boulot et aller me reposer parce que j’ai très mal à la tête pour le moment », a-t-elle soufflé aux journalistes présents sur place.  « Elle a l’air un peu sonnée », a reconnu son compère Emilien Jacquelin.

Si son bras bien amoché ne suscitait pas d’inquiétude au sein du staff, il en allait autrement de ces maux de tête qui s’accentuaient. A en croire L’Equipe, l’encadrement tricolore surveillait attentivement l’évolution de son état en début de soirée. « Les premiers retours des kinés sont plutôt positifs, il n’y a pas eu de choc majeur au niveau de la tête », a néanmoins assuré Cyril Burdet alors que les filles du biathlon son attendues ce vendredi pour le sprint.