Dembélé remplacé par un attaquant à 90 M€ ?

Ousmane Dembélé n’en finit plus d’affoler les compteurs depuis le début de l’année. Après ses deux triplés inscrits face à Manchester City et Brest, l’attaquant du PSG a en effet signé deux doublés à la suite, vendredi dernier contre Monaco, puis ce mardi de nouveau contre Brest. De quoi lui permettre d’affoler les compteurs comme jamais.

Avec désormais 15 buts inscrits en 2025, l’ancien Barcelonais a en effet déjà fait mieux que ses 14 buts inscrits en 2024. Et son début d’année est même historique puisqu’avec 15 buts lors de ses huit premiers matches en 2025, il affiche des statistiques jamais vues au XXIe siècle malgré Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Luis Enrique veut un vrai 9

Interrogé en conférence de presse sur l’incroyable efficacité de son attaquant vedette, Luis Enrique avait bien du mal à expliquer cette métamorphose. « Si vous voyez Ousmane, il faudra lui demander ce qu’il a mangé à Noël », a-t-il ainsi lancé en plaisantant, ajoutant : « Nous le voyons à l’entraînement, en ce moment il est en pleine confiance. »

Mais le technicien espagnol n’est pas forcément convaincu que ce moment de grâce se poursuive très longtemps. A en croire Le site spécialisé Fichajes, l’ancien milieu de terrain militerait en tout cas pour le recrutement d’un véritable avant-centre et aurait jeté son dévolu sur le Suédois Viktor Gyokeres, la machine à marquer du Sporting. Auteur de 34 buts en 35 matches depuis le début de saison, le Lisboète a beau connaître un coup de moins bien depuis le début de l’année, il sera particulièrement convoité l’été prochain, notamment en Angleterre où plusieurs cadors ont coché son nom sur leurs tablettes.