DAZN a décidé de ne payer que la moitié de l’échéance prévue à la mi-février concernant les droits TV. Ce faisant, le diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1 a provoqué l’ire de la Ligue de football professionnel et de son président, Vincent Labrune. Tandis que ce dernier a choisi de porter l’affaire en justice sans plus attendre, certains président de clubs vivent aussi très mal la nouvelle. Daniel Riolo a raconté une anecdote révélatrice.
Le journaliste de RMC en a fait part aux auditeurs mercredi soir. « J’ai appris personnellement à un président, à un gros président de Ligue 1… Je lui ai appris, moi, que DAZN ne paierait pas. Il ne le savait pas. Il était évidemment, comme les autres, fou de rage. Ils sont à bout. Donc évidemment que Vincent Labrune, ils ne veulent plus en entendre parler. » Et pourtant, ces mêmes présidents, dans leur grande majorité, ont voté pour l’actuel patron de la Ligue il y a quelques mois, lors des élections à la présidence.
« Vincent Labrune n’a pas du tout changé »
Et Daniel Riolo de préciser : « Beaucoup de présidents disent quand même que quand ils ont revoté au mois de septembre (…) ils se sont dit : ‘OK, on va continuer avec toi, mais il faut que tout change dans ton fonctionnement. Tu ne retiens pas les informations, tu nous tiens au courant de ce qu’il passe.’ Et il n’a pas du tout changé. C’est pour ça que maintenant, la confiance est complètement rompue. »
L’observateur a enfin donné son avis personnel : « Ce que je trouve fou, c’est qu’on lui ait fait confiance. » Reste donc à attendre pour voir comment la situation va évoluer.