Un retour plein d’émotion au Losc

Huit mois après avoir été victime d’un arrêt cardio-respiratoire, Nabil Bentaleb se rapproche d’un grand retour sur les terrains. S’il est encore un peu tôt pour cela, le joueur lillois n’en a pas moins effectué son come-back a l’entraînement avec ses partenaires. Et ce jeudi, il a un droit à un haut d’honneur géante, formée par les salariés, les éducateurs et les jeunes du centre de formation. Sans oublier ses coéquipiers.

La vidéo de ce moment touchant a été mise en ligne par le club nordiste sur ses réseaux sociaux. On y voit un Nabil Bentaleb presque gêné d’être ainsi célébré. Mais un vrai sourire pour le joueur de trente ans qui avait déjà repris l’entrainement individuel depuis le mois de janvier et qui n’attendait plus que l’aval de la commission de discipline de al Fédération française de football pour revenir s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers.

Joie à tous les étages

Lille a également publié un communiqué dès mercredi pour évoquer ce retour, avec des mots enjoués du président Olivier Létang. « C’est un réel bonheur, d’un point de vue personnel et humain d’abord (…) . La peur, le doute, laissent aujourd’hui place à l’optimisme et au plaisir de voir Nabil retrouver la santé ainsi que la possibilité de faire simplement ce qu’il aime par-dessus tout, à savoir jouer au football. »

En attendant de pouvoir compter sur les services de l’international algérien, les Dogues vont continuer à lutter pour une place en Ligue des champions dans le championnat de Ligue 1, eux qui sont par ailleurs qualifiés pour les 8es de finale de la C1 cette saison et qui attendent de connaitre le nom de leur futur adversaire.