Kolo Muani, la déclaration qui ne passe pas

Après un an et demi à trainer sa peine du côté du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a retrouvé le sourire à la Juventus. Prêté au club turinois sans option d’achat jusqu’à la fin de saison, l’avant-centre a tout de suite trouvé ses marques, en même temps que le chemin des filets adverses. Et visiblement, il a aussi noté certaines différences entre la Ligue 1 et la Serie A. Mais son avis en a agacé certains.

Dans des propos accordés vendredi à Sky Sports, Randal Kolo Muani a ainsi déclaré : « La Serie A, c’est un grand changement par rapport à la Ligue 1. Ici, on travaille beaucoup plus et le football est beaucoup plus tactique. » Des mots qui ont notamment fait réagir Hervé Penot. « Ça c’est insupportable. Ça m’insupporte à un point… À un moment on pouvait l’estimer il y a quelques années peut-être. Aujourd’hui, les entraîneurs en France, c’est qui ? Roberto De Zerbi, Paulo Fonseca, Luis Enrique. »

« C’est d’un ridicule absolu »

Et le journaliste présent sur la chaîne L’Équipe de se lancer dans un laïus plein d’ironie : « Luis Enrique était le dernier entraîneur de Kolo Muani. Donc quand il est parti (du PSG), effectivement Luis Enrique n’en fout pas une, parce que Luis Enrique est réputé, il est comme ça peinard, il dit : ‘Je marche pieds nus sur la pelouse, et je m’amuse.’ C’est d’un ridicule absolu. Il a eu un entraîneur qui est réputé pour être l’un des plus grands tacticiens. Alors, peut-être difficile humainement pour Kolo Muani, mais tactiquement il est réputé pour ça. Donc ça n’a aucun sens. »

Quoi qu’il en soit, l’ancien de l’Eintracht Francfort est bien plus satisfait de son expérience à la Juventus, lui qui a déjà dit qu’il se verrait bien y rester au-delà de sa période de prêt. En trois rencontres de Serie A disputées depuis son arrivée, Randal Kolo Muani a déjà planté cinq buts.