Wembanyama, le mauvais scénario

L’aventure de Victor Wembanyama a tourné court. Ce samedi, du côté de San Francisco, le Français a été disqualifié d’entrée du Skills Challenge, à cause d’un choix tactique. Le Tricolore avait été alignée avec Chris Paul, son coéquipier au sein de la franchise des Spurs de San Antonio. Lors de chaque essai sur leur parcours, les deux hommes ont tenté de gagner du temps en jetant le ballon plutôt que de tenter des tirs. Une stratégie qui a entraîné leur mise à l’écart immédiate de cette même épreuve et les huées du public.

Deux autres Français étaient engagés. Zaccharie Risacher, pensionnaire des Hawks d’Atlanta, et Alexandre Sarr, qui porte les couleurs des Wizards de Washington, ont réalisé le troisième temps du premier tour. Ce qui n’a pas pu empêcher leur élimination. Cette épreuve d’adresse, organisée en marge du All-Star Game, a été remportée par Donovan Mitchell et Evan Mobley. Ce duo, également sélectionné pour le All-Star Game qui se déroulera ce dimanche, évolue en faveur de la franchise des Cavaliers de Cleveland, dans l’Etat de l’Ohio.

Lillard privé d’un triplé

Les deux joueurs ont pu s’appuyer sur leur réussite au tir pour faire mieux, lors de la finale, que leurs concurrents, Draymond Green et Moses Moody, qui portent les couleurs de la franchise des Warriors de Golden State. Green n’a pas réussi à faire entrer un seul ballon dans la cible, alors qu’il a eu trois essais pour cela. Ce qui l’a ensuite beaucoup trop retardé pour espérer avoir une chance de gagner.

Cette compétition du Skills Challenge est également notamment composée d’une passe avec rebond ainsi que des tirs à trois points. D’autres événements ont eu lieu lors de cette même soirée. L’arrière Tyler Herro, pensionnaire de la franchise du Heat de Miami, a remporté le concours de tirs à trois points, privant Damian Lillard, qu’il a éliminé au premier tour, d’un triplé. Enfin, Matthew « Mac » McClung, joueur de G-League, a remporté le concours de dunks, réalisant le premier triplé consécutif de l’histoire.