L’OL cartonne encore

Les Lyonnais ont bien digéré leur défaite à Marseille (3-2 le 2 février). Depuis lors, les Gones ont marqué pas moins de huit buts en deux matches, vainqueurs la semaine passée de Reims (4-0) et de Montpellier ce dimanche à la Mosson, pour le compte du 22e acte du championnat de France (1-4).

Si le MHSC a tenu une mi-temps, répondant par Coulibaly (1-1, 38e) à l’ouverture du score prématurée de Mikautadze (0-1, 3e), les visiteurs rhodaniens ont su pendre leurs aises au retour des vestiaires grâce à deux réalisations signées Nuamak et Tolisso, coup sur coup (1-2, 50e puis 1-3, 53e).

Montpellier à nouveau dans le dur

A peine entré en jeu, Lacazette a finalement eu le dernier mot dans cette partie (1-4, 73e), scellant ainsi une probante victoire des hommes de Paulo Fonseca. A une semaine de la réception du PSG au Groupama Stadium, pour clore la 23e levée de Ligue 1.

En attendant, l’OL réintègre provisoirement le Top 5 de l’élite, avant l’affiche de la soirée entre Rennes et Lille. Montpellier, lesté par trois défaites de rang, reste bon dernier, à trois longueurs de la place de barragiste occupée par Saint-Etienne.