Mohamed Bouafsi cumule les casquettes à C à vous. Ce fut tout particulièrement le cas vendredi ou l’ancien grand spécialiste du mercato sur RMC a été à la fois chroniqueur aux côtés d’Anne-Elizabeth Lemoine et invité de l’émission. Le journaliste a tout du moins défendu son documentaire La banlieue c’est le paradis, qui sera diffusé ce mardi par France 2. Et ce tout en étant directeur général chez Troisième Œil, la boîte de production de C à vous.
« Mais je ne comprends pas, il est chroniqueur quotidien, à la direction de la boîte de production de C à Vous et en plus invité en plateau pour faire sa pub Mohamed Bouhafsi ? », s’est ainsi étonnée sur X la journaliste Sasha Beckermann. Et ce alors qu’une enquête de L’informé publiée jeudi dernier fait état de grandes tensions au sein de la société de production.
Mohamed Bouhafsi « ne bosse pas »
Troisième Œil Productions a été l’objet d’une importante restructuration à l’automne dernier, donnant les rênes à un triumvirat. Tandis que Mathilde Jarry était nommée directrice générale responsable des opérations et Philippe Levasseur DG en charge des émissions « C à vous » et « C L’hebdo », Mohamed Bouhafsi était promu au poste de directeur général chargé des programmes de flux ‘entertainement et lifestyle’. Mais la nouvelle direction peinerait à convaincre leurs employés, notamment en raison de « gros salaires » difficilement explicables au vu de leur travail.
« On ne sait pas ce que Bouhafsi et Levasseur apportent vraiment en tant que DG », a ainsi confié un salarié. « C’est aberrant d’avoir ces deux postes. Il ne bosse pas, il est très peu là », a abondé un autre au sujet de l’ancien journaliste sportif, voyant d’ailleurs en lui davantage un « responsable presse » qu’« un journaliste ». Son arrivée à C à vous serait d’ailleurs essentiellement dû à son « carnet d’adresses ».