Avec déjà 24 buts inscrits toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est sur les bases d’une excellente première saison sur le plan statistique au Real Madrid. Après avoir « touché le fond », comme il le reconnaît lui-même, début décembre contre l’Athletic Bilbao, l’attaquant français (26 ans) a bien remonté la pente. Et, même s’il est évidemment encore tôt pour en parler, le voilà parmi les candidats naturels au Ballon d’Or 2025.
Rien de surprenant pour Casemiro. Dans une interview accordée à AS, l’ancien milieu de terrain merengue, cinq fois vainqueur de la C1, évoque l’adaptation réussie du Tricolore. Un joueur qu’il considère « inarrêtable » et qui va, selon lui, « marquer 40 buts ». « Ma première confrontation avec lui, c’était en Ligue des champions au Parc des Princes. Il nous a tout fait. On a perdu 1-0 avec un but de sa part, mais c’était fou », se souvient-il.
Kylian Mbappé « restera dans l’histoire du football »
« C’est le type de footballeur qui restera dans l’histoire du football, enchaîne le Brésilien (32 ans), qui a quitté la Maison Blanche pour Manchester United en 2022. On ne peut pas lui demander d’avoir toujours un 9. Mais il ne descend jamais en dessous de 7,5 ou 8. Il nous a mal habitués. (…) Il fait partie de ces joueurs que vous ne savez pas comment arrêter quand vous les affrontez. Il n’est pas encore sur le podium, mais il y arrivera. »
Pour l’ancien Merengue, le capitaine des Bleus est « l’héritier des trois grands », à savoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr., au même titre que Vinicius Jr., Rodrygo et Fede Valverde, qu’il classe dans la même catégorie. « Mbappé peut marquer une époque à Madrid, estime le Mancunien. En plus de ça, le garçon a une humilité qu’il faut valoriser. (…) Ce n’est pas son poste et sans être un vrai 9, il fait de bonnes choses. »