La F1 sur son 31 !

Mardi soir, la F1 se mettra sur son 31. Pour la première fois de l’histoire de la catégorie, un grand show de présentation lancera en effet officiellement la nouvelle saison, un peu comme cela se fait par exemple en cyclisme, avec toutes les équipes présentées dans la ville hôte à la veille du départ des Grands Tours notamment, et en particulier du Tour de France. Comme pour le vélo, tous les acteurs seront présents mardi à partir de 18h00 à l’O2 Arena de Londres, où se déroulera cette grande première baptisée « F1 75 Live ». Les vingt pilotes comme les dix managers de chacune des écuries répondront ainsi présents à l’occasion de cet événement inédit qui sera diffusé en direct sur la chaîne Canal Plus en ce qui concerne la France mais également sur la chaîne officielle de la F1 sur Youtube.

Pendant les près de deux heures que devrait durer cette soirée de lancement première du nom, officiellement dans le cadre des 75 ans du championnat du monde de F1, les spectateurs (NDLR : Quinze mille personnes devraient prendre place dans les gradins de l’immense enceinte londonienne) et téléspectateurs ainsi que les différents médias présent sur place pourront ainsi découvrir les vingt noms qui composeront la grille lors de cette nouvel opus qui pourrait permettre à Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre, d’être couronné pour la cinquième fois de suite, tandis que Lando Norris et Oscar Piastri donneront tout pour permettre à McLaren de rester le numéro 1 chez les constructeurs.

La première apparition publique d’Hamilton avec la Scuderia

Mais ce n’est pas tout, car en plus des visages (anciens ou nouveaux selon les pilotes), avec bien évidemment la toute première apparition publique de Lewis Hamilton avec Ferrari qui sera très attendue, les nouvelles livrées (certes peut-être pas dans leur version définitive) seront dévoilées mardi soir à l’O2 Arena sous les yeux notamment de nombreux invités de renom, dont Idris Elba, Jared Leto ou encore les membres du mythique groupe pop de Manchester Take That, tous annoncés avant l’heure.

A noter que les écuries, qui apparaîtront sur scène dans l’ordre inverse du classement de la dernière saison, disposeront toutes de sept minutes pour mettre la lumière sur leurs pilotes ainsi que leurs monoplaces. Des présentations qui ont été validées au préalable par la F1. Le 9 février dernier, le « F1 75 Live » mais version MotoGP avait fait un carton à Bangkok.