Michael Schumacher, un verdict qui ne passe pas

Depuis le terrible accident de ski subi par Michael Schumacher en décembre 2013, c’est l’un des principaux combats de sa famille: préserver le secret autour de l’état de santé du légendaire pilote allemand. Manifestement, la famille Schumacher ne souhaite pas que ce sujet soit évoqué dans les médias, et tous les proches du « Baron Rouge » appliquent la consigne à la lettre.

Il y a quelques mois, cette intimité avait été menacée par deux hommes qui avaient chanté la famille Schumacher. Ils réclamaient 15 millions d’euros pour ne pas publier des données personnelles de Michael Schumacher: en l’occurrence 900 photos, 600 vidéos et des dossiers médicaux qu’ils avaient en leur possession.

Corinna Schumacher en colère

Arrêtés par la police, les deux hommes ont été jugés la semaine dernière en Allemagne. Le leader de ce complot a écopé de trois ans de prison, tandis que son fils, qui l’a aidé, a récolté une peine de six mois de prison avec sursis. Le troisième prévenu, un ancien agent de sécurité qui travaillait pour la famille Schumacher dans leur résidence en Suisse 18 mois avant l’accident de ski, a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Ce verdict a fait réagir la famille Schumacher. « Nous avons fait appel de ce que nous considérons comme une peine beaucoup trop clémente pour M. Fritsche, a déclaré Corinna Schumacher au sujet de l’ancien agent de sécurité.A mon avis, c’est lui le cerveau de tout cela. Ce qui me choque le plus, c’est l’énorme abus de confiance. Il devrait recevoir une punition qui dissuadera d’éventuels imitateurs. »