Jegou-Auradou, c’est fini !

Actuellement à Marcoussis afin de préparer le match Italie-France comptant pour la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations samedi, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont reçu une très bonne nouvelle en provenance d’Argentine ! Le non-lieu qui avait été prononcé en leur faveur le 10 décembre dernier a en effet été confirmé par la justice argentine. La chambre d’appel de Mendoza, composée de trois magistrats, a en effet considéré la démarche insuffisamment étayée de preuves suite à l’appel interjeté par la plaignante.

Rappelons que les deux rugbymen français était accusés de viol par une femme de 39 ans, après une nuit passée dans un hôtel de Mendoza, du 6 au 7 juillet après la victoire des Bleus contre les Pumas dans le cadre de la Tournée d’été. Jegou et Auradou se sont toujours défendus en assurant que la femme était consentante. Détenus puis placés en résidence surveillée pendant près de deux mois, les deux joueurs avaient pu rentrer en France le 3 septembre. La justice leur avait donné raison en première instance, et donc une nouvelle fois en appel ce mardi.

La plaignante pourrait épuiser tous les recours

Mais l’affaire n’est pas encore complètement terminée, car la plaignante, via ses avocats, avait fait savoir ces dernières semaines qu’elle épuiserait tous les recours. Elle pourrait donc, en théorie, faire appel de cette décision devant la Cour suprême de Mendoza, puis la Cour suprême nationale, voire la Cour interaméricaine des droits de l’homme basée au Costa Rica.

Les deux joueurs de 21 ans auront donc une épée de Damoclès au-dessus de la tête pendant encore quelques mois voire quelques années. Cette affaire toujours en cours ne les empêche pas de poursuivre leur carrière, même si cela se fait parfois sous les sifflets. Depuis son retour d’Argentine, Oscar Jegou a joué neuf matchs avec La Rochelle et deux avec le XV de France, et Hugo Auradou treize matchs avec Pau et deux avec les Bleus.