Laurent Luyat n’en finit plus de se diversifier sur les antennes de France Télévisions. Désormais seulement préposé aux grands événements sportifs diffusés par le service public, avec en point d’orgue Roland-Garros, où il opère chaque année sur la terrasse du court Philippe Chatrier, et le Tour de France, durant lequel il présente Vélo-Club après chaque étape, le journaliste isérois se voit proposer de plus en plus de projets.
S’il n’avait pas été retenu pour présenter Slam après le départ de son grand ami Cyril Féraud, Laurent Luyat a ainsi épauler Léa Salamé dans le talk-show Quels Jeux durant les Jeux de Paris ou officie à la barre de l’émission de variétés Le grand concert des régions aux côtés de Laury Thilleman, dont la deuxième édition sera diffusée ce vendredi. « Depuis tout petit, j’avais envie de présenter des émissions de variété. Le sport, c’est ma passion mais les variétés, la chanson française, j’adore ça », justifiait-il au printemps dernier.
Laurent Luyat comme Denis Brogniart
Mais, à en croire le spécialiste médias Clément Garin, un nouveau rôle attend Laurent Luyat sur le service public. Il devrait en effet présenter le nouveau jeu d’aventures diffusé par France 2, L’anneau dans lequel une quinzaine de candidats s’affronteront en pleine montagne tout en devant rester dans un périmètre délimité, L’Anneau, dont il ne faudra pas sortir sous peine d’élimination.
Les candidats, sans eau, ni vivres, se défieront dans des jeux de logiques et d’endurance, avec à la clé des indices sur la délimitation de l’anneau et de la nourriture. L’esprit n’est pas sans rappeler celui de Koh Lanta et à la manière de TF1 qui avait confié son jeu d’aventures à Denis Brogniart, France Télévisions a donc jeté son dévolu sur le journaliste du service des sports. Le jeu devrait être tourné à la mi-mars autour d’Isola 2000 et sera diffusé à fin de l’été.