Après avoir atteint les quarts de finale à Buenos Aires la semaine dernière, Alexander Zverev a réussi son entrée en lice à Rio de Janeiro. En effet, opposé la nuit dernière à Yunchaokete Bu, l’Allemand s’est logiquement imposé en deux sets (7-6, 6-4) mais a tout de même dû batailler pendant 2h05 de jeu. Sur la terre battue brésilienne, le récent finaliste de l’Open d’Australie a dans un premier temps démarré idéalement la première manche (4-1), avant de voir le Chinois se reprendre (4-5). Finalement, au jeu décisif, le numéro 2 mondial n’a pas tremblé (7-4) et s’est rapproché de la qualification.
Lors du deuxième set, si les deux joueurs ont longtemps fait jeu égal, Zverev a su faire la différence au bon moment en breakant une nouvelle fois le 69eme mondial à 4-4. Derrière, sur son service, l’Allemand a assuré et a terminé le travail sur sa deuxième balle de match. Au prochain tour, ce dernier va désormais affronter le Kazakhstanais Alexander Shevchenko.
Gaston encore stoppé d’entrée
Egalement programmé dans la nuit de mardi à mercredi, Hugo Gaston est, lui, tombé dès le 1er tour, comme la semaine dernière à Buenos Aires. Après Federico Coria, c’est cette fois Francisco Cerundolo qui a dominé le Français en deux sets (7-6, 6-0) et 1h43 de jeu. A Rio, si la première manche a longtemps été indécise (trois breaks de chaque côté), le 26eme mondial a fait la différence dans un jeu décisif presque interminable (11-9), alors que Gaston a eu cinq balles de set.
Après avoir livré une intense bataille sur la terre battue de Rio de Janeiro, le 93eme mondial n’a pas réussi à tenir la distance et a complètement craqué dans le 2eme set qu’il a perdu sur un cinglant 6-0 en 35 minutes. Trop fort pour le Français, Cerundolo verra donc le 2eme tour de cet ATP 500 et va désormais défier l’Italien Luciano Darderi.