Haaland au PSG, c’est pour bientôt

Le PSG a-t-il d’ores et déjà assuré la relève de Kylian Mbappé, son grand attaquant envolé pour le Real Madrid cet été ?  Si Luis Enrique s’accommode très bien de son effectif actuel, avec le seul Gonçalo Ramos pour avant-centre de métier mais une multitude de faux neuf capables de donner le change en pointe, la perspective d’un goleador pour mener les Rouges et Bleus, fatalement, est enthousiasmante.

Erling Haaland a pu faire l’objet de rumeurs dernièrement encore, le phénomène norvégien étant sans doute l’attaquant le plus prisé du moment – avec Kylian Mbappé – par ses statistiques impressionnantes, son profil technique des plus complets et son gabarit hors normes. Seulement le PSG a peut-être en son sein déjà le nouveau « cyborg ». Dans les rangs de son équipe U17.

82 buts chez les U15

A 15 ans, Roméo Garnier affole déjà les scouts du monde entier. Des dénicheurs de talents qui tous ont pu apprécier les qualités du garçon lors d’un récent tournoi de jeunes organisé au Qatar qui a notamment vu les titis parisiens surclasser le Real Madrid (4-0). Sous contrat aspirant jusqu’à la fin de la saison, l’intéressé ne peut pas encore signer un bail professionnel mais son avenir semble tout tracé. A condition que le PSG sache le protéger.

Auteur de 82 buts en deux saisons avec les U15 du club de la capitale, Roméo Garnier a déjà essuyé les approches du Borussia Dortmund lors de la dernière intersaison, préférant toutefois prolonger son apprentissage à Paris. Déjà comparé à Erling Haaland pour son physique et ses facultés balle au pied, ce grand blond en pleine croissance promet de susciter bien des convoitises cet été encore. Gageons qu’il fera le choix de l’éclosion au bercail, à l’instar d’un certain Warren Zaïre-Emery qui a si intégrer l’équipe première du PSG dès l’âge de 16 ans.