Nelson Monfort, coup de théâtre annoncé !

Cette fois-ci, on ne joue plus ! Après deux primes sans élimination, un candidat de Danse avec les stars quittera définitivement l’émission ce vendredi soir. Le premier participant éjecté sera-t-il l’une des figures sportives du casting de cette 14e saison ? Le risque existe bel et bien, surtout pour Nelson Monfort et sa partenaire Calisson Goasdoué, qui n’ont pas convaincu les juges lors de leur premier passage sur le parquet du studio 217.

L’ancien journaliste du service des sports de France Télévisions et sa danseuse n’ont obtenu que 15 points il y a deux semaines et occupent la dernière place du classement de DALS. Rattraper Sophie Davant et Nicolas Archambault (18 points), ainsi que Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Mortreuil (20 points), ne sera pas évident, mais le commentateur veut y croire. « Je suis dans l’optique d’une remontada », a-t-il confié sur Europe 2.

Nelson Monfort payé 100 000 euros ?

« Vous connaissez la fameuse devise de Pierre de Coubertin, l’important c’est de participer ! Donc je suis dans l’optique de faire de mon mieux, a-t-il ajouté. L’histoire n’est pas finie. Les compteurs son remis à zéro à partir de la semaine prochaine, où les premières éliminations commencent et je n’ai pas du tout l’intention d’être éliminé. » Pour éviter la sortie, il faudra convaincre le jury mais aussi le public, qui aura son mot à dire.

Quel que soit son résultat, Nelson Monfort n’aura pas fait ce show pour rien. Selon Public, un cachet de 100 000 euros l’attend. Un montant qu’il dément. « Il y a des chiffres qui sont parus et qui sont totalement fantaisistes, a-t-il juré. C’est la troisième fois, que cette émission fait appel à moi. Les deux premières fois, j’ai dit non, parce que je ne me sentais pas prêt ou pas disponible, donc (l’argent) ce n’est pas du tout ma motivation principale. »