Le verdict est tombé par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale affrontera Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et grâce au nouveau format mis en place cette saison, Déjà pas épargné lors de la phase de poule, le Paris Saint-Germain n’est toujours pas gâté par le tirage au sort de la Ligue des champions. Le tableau de la phase finale s’annonce corsé pour les hommes de Luis Enrique.
Disons le tout de suite, le PSG n’est pas gâté. Ce qui n’est pas une première cette saison. A l’issue du tirage au sort de la première phase, les analyses et projections statistiques avaient établi le fait que le Paris Saint-Germain avait obtenu le programme le plus corsé. Et c’est encore le cas pour la phase finale.
Le PSG dans la moitié la plus relevée
Le compte Football Rankings a demandé à ses abonnés quelle partie de tableau était la plus relevée. Après plus de 1500 votes, il en ressort, avec une très large majorité (près de 84%), que c’est la moitié où l’on retrouve le PSG et Liverpool, mais également le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et Arsenal, ce qui promet une affiche de très haut niveau en demi-finales.
De l’autre côté, il y a aussi du beau monde autour de Lille, avec notamment le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore l’Inter Milan. Mais à l’évidence, c’est un petit cran en-dessous du menu qui attend le Paris Saint-Germain…