PSG-Lille, il y a un problème

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions à eu  lieu ce vendredi. Les clubs français encore engagés connaissent leurs adversaires et les dates de leurs deux rencontres. Lille va se frotter au Borussia Dortmund, avec notamment un match aller programmé le 4 mars, soit trois jours après le choc de la 24e journée de Ligue 1 face au PSG. De quoi pousser les Dogues à demander à ce que ce duel hexagonal soit décalé.

Selon une information de L’Équipe, le Losc a donc fait parvenir une réclamation auprès de la Ligue de football professionnel juste après le tirage au sort de la C1. L’objectif des Nordistes est d’avoir un peu plus de temps pour préparer le match face au Borussia. Le média sportif a ainsi expliqué que Lille aimerait que le match face au Paris Saint-Germain puisse se jouer en début de soirée plutôt qu’à l’horaire prévu pour le moment (21h05).

Quinze jours de haut niveau pour le Losc

Reste à voir ce que la Ligue répondra car le calendrier reste très chargé. En effet, Paris a un match de Coupe de France à jouer le mercredi et pourrait du coup ne pas être très favorable à cette demande de décalage, même s’il ne s’agit que de quelques heures. Ce qui est sûr, c’est que la LFP a déjà accédé à de telles requêtes, pas plus tard que l’an passé, et justement pour des équipes dont faisaient partie Lille et le PSG.

Lille va quoi qu’il en soit enchaîné les matchs de haut niveau avec la réception de Monaco ce samedi (17h), ce fameux déplacement à Paris le 1er mars, puis un autre à Dortmund le 4 mars. Suivront ensuite la réception de Montpellier en championnat (9 mars), et celle du BvB pour le huitième de finale retour de Ligue des champions.