Avec le Barça et le Real Madrid de Kylian Mbappé, il faut pour l’instant compter sur l’Atlético d’Antoine Griezmann dans la course au titre en Liga. La formation de Diego Simeone restait sur deux résultats nuls (lors du derby à Bernabéu puis face au Celta) mais n’a eu aucune pitié face à Valence, en s’imposant 3-0 à Mestalla face au premier relégable de Liga, samedi soir, grâce à un grand « Grizi ». Les Colchoneros sont provisoirement leaders.
Julian Alvarez a porté les Madrilènes en inscrivant un doublé en première période. Le champion du monde argentin a ouvert le score sur un service de Giuliano Simeone (12e), puis il a doublé la mise de la tête sur un centre parfaitement dosé par « l’inventeur » Griezmann. Ce qui laisse le soin au diffuseur Movistar de titrer: « l’Atlético joue, Griezmann invente, Alvarez exécute ». L’ancien joueur vedette de l’équipe de France, auteur de 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, réalise sa 4e passe décisive en championnat ce week-end et en a donnée trois en Ligue des champions.
L’Atlético de Griezmann contre le 4e
Deux remplaçants du « Cholo » ont permis à l’Atlético de porter le score à 3-0: Conor Gallagher a servi Angel Correa en fin de match (86e). A noter que Robin Le Normand et Clement Lenglet ont été associés en charnière centrale et que Thomas Lemar était sur le banc de touche.
L’Atléti compte deux points d’avance sur le Barça et le Real, qui affrontent respectivement Las Palmas (samedi soir) et Gérone (dimanche). Les pensionnaires du Riyad Air Metropolitano recevront Bilbao, le 4e du classement, la semaine prochaine. Pas une mince affaire, mais pour Griezmann et ses coéquipiers, il faut évidemment gagner tous les matches pour rester dans la course au titre.