L’affiche entre Saint-Etienne et Angers ce samedi pour le compte du 23e acte de la Ligue 1 n’a pas été avare en buts. Par six fois en effet le tableau d’affichage s’est illuminé, dans la parité au grand dam du Chaudron, plein comme un œuf pour l’occasion.
La soirée a d’abord failli virer à la catastrophe pour les supporters stéphanois, qui ont vu Abdelli se fendre rapidement d’un doublé (0-2, 7e et 17e). En première période toutefois, Cardona a eu la bonne idée de relancer les siens (1-2, 36e). Et Ekwah d’égaliser peu après le retour des vestiaires (2-2, 52e).
Un penalty qui change tout
A l’approche du dernier quart d’heure, Cardona s’est fendu d’un doublé pour permettre à l’ASSE de virer en tête (3-2, 74e). Mais alors que la victoire se dessinait, un contact dans la surface entre Bernauer et El Melali a poussé M. Dechépy à désigner le point de penalty. Pour l’égalisation signée Dieng (3-3, 90e+4).
C’est finalement dans la confusion générale, et une petite échauffourée née sur le bord du terrain entre staffs techniques, que la partie s’est achevée. Sur un match nul qui n’arrange évidemment pas les Verts, toujours barragistes pour l’heure, à deux longueurs de la ligne de flottaison. Avec huit unités de plus au compteur, le SCO est 11e de son côté.