Critique envers la Direction technique de l’arbitrage à la désignation de M. Stinat pour diriger les débats entre Auxerre et Marseille ce samedi soir, l’état-major de l’OM a eu encore du grain à moudre lors de cette rencontre, frustré par les décisions arbitrales diverses prises à cette occasion.
« M. Stinat a fait n’importe quoi, dixit Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif au sein du club phocéen. On veut un arbitrage équitable ! Je ne sais pas s’il y a quelque chose contre nous cette saison mais il y a beaucoup de sujets contre nous, ça c’est certain et ça inquiète le club et les supporters. Je l’ai dit à l’arbitre, ce soir, l’arbitrage a été scandaleux. »
« L’arbitre n’était pas prêt pour ce match »
Dans le viseur des dirigeants marseillais, et notamment d’un Pablo Longoria furieux au coup de sifflet final, deux faits de jeu qui ont pesé lourd dans la balance: un potentiel penalty refusé à Quentin Merlin en fin de première période, et le carton rouge asséné à Derek Cornelius peu après l’heure de jeu.
« On a mal joué, ils ont mieux joué que nous et on ne peut pas atteindre nos objectifs en jouant comme ça, admettait à chaud Roberto De Zerbi, le coach de l’OM, mais le penalty sur Merlin est clair et ça change tout au match… Le carton rouge aussi est un scandale. Je pense que l’arbitre n’était pas prêt pour le match d’aujourd’hui. Je suis Italien et après l’OM je rentrerai à la maison, le problème est pour vous, les Français, c’est impossible d’accepter ça. »