Des images inédites de la colère de Longoria

Désireux de jouer à fond la carte des coulisses de la Ligue 1, après s’être plaint de ne pas avoir suffisamment accès à l’envers du décor, DAZN a décidé de partager ce dimanche soir des images inédites de l’après-match entre l’AJA et l’OM, samedi à l’Abbé-Deschamps.

La première salve diffusée sur les réseaux sociaux met en scène Pablo Longoria, le président du club phocéen, qui sur le chemin du vestiaire des Olympiens crie sa frustration auprès de son staff technique.

Diffamation ? Vraiment ?

« Quelle corruption ! C’est de la corruption totale dans ce championnat de merde », s’emporte notamment le patron de l’OM, avant de passer ses nerfs sur un chariot métallique. Et DAZN de promettre d’autres séquences plus tard dans la soirée, dans le cadre de son émission de débrief « DANS LA ZONE ».

Alors que les arbitres de Ligue 1 ont promis de déposer un recours en diffamation devant la justice, la question de la caractérisation même de l’infraction se pose. Les propos du président de l’OM, déjà relayés dans la presse écrite par L’Equipe et La Provence notamment, n’étant pas tenus publiquement mais devant ses équipes, sans citer nommément qui que ce soit.